Spectacle : L'Hiraeth, une esthétique de l'effacement

DESCRIPTIF

Entrez dans une aventure sonore singulière, proposée par le musicien et compositeur Loïc Guénin. Un spectacle-concert sur les traces d’un mystérieux personnage interprété et chanté par Arthur H.

C’est l’un de nos grands spectacles de la saison. Son titre ? L’Hiraeth. Un mot gallois que l’on pourrait comparer à la saudade portugaise et qui désigne un sentiment de nostalgie, de tenace désir d’ailleurs...
Cette puissante mélancolie, sans doute Narcisse Pelletier, petit mousse vendéen du 19ème siècle, l’a-t-il ressentie dans sa chair sans le savoir. C’est lui qui a inspiré ce spectacle à Loïc Guénin, un fou d’expérimentations sonores et musicales. Narcisse, donc, tout jeune marin de 14 ans qui, largué sur une côte australienne, passa des années au sein d’une tribu d’Aborigènes. Ce personnage, nous le suivons au travers de ses doutes et de ses errances dans des univers nouveaux, étranges et magnifiques à la fois.
Au contact de trois femmes, il apprendra ainsi une nouvelle langue, s’acclimatant à un monde qu’il devra finalement abandonner. Interprété par Loïc Guénin, Arthur H, Éric Brochard et un chœur féminin-trio à cordes, un spectacle musical entre récit et chant qui s’annonce absolument épique, unique, hypnotique (et un peu électroacoustique aussi). À découvrir absolument !

Spectacle : L'Hiraeth, une esthétique de l'effacement

Théâtre La passerelle 137 boulevard Georges Pompidou 05000 Gap

Tél. : 04 92 52 52 52

Réserver

Plein tarif : de 6 à 31 €.

Ouverture :

Samedi 1er février 2025 à 20h30.

 

Tourisme adapté :

Accessible en fauteuil roulant avec aide